Logo
Vos Voitures > Chevrolet Corvette 68 de Denis
Accueil

Nos Voitures

Vos Voitures

Historique

Tables de conversion

Meetings et salons

Petites Annonces

Manuels d'atelier

Forum

Les Professionnels

Liens

Contacts
Dernières mises à jour
19/05/2007
4 Pages Corvette 82
1, 2, 3, 4
1 Page Camaro 76

18/05/2007
5 Pages Camaro 76
1, 2, 3, 4, 5

17/11/2006
Corvette 68 de Denis :
Episode VI


08/08/2006
3 Pages Camaro 76
1, 2, 3

07/08/2006
7 Pages Camaro 76
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

04/04/2006
Corvette 68 de Denis :
Episode V


Webring
Motorlegend, la Passion de l'Automobile Suivant
Aléatoire
Liste
Webring Motorlegend.com
Portails
Muscle Car's Station

Gazoline

Annuaire Auto-Collection

Une Sélection Planète-Autos !

Une
 

07/10/2003

J’envoie une lettre à mon avocat pour lui faire part de mes inquiétudes.

20/10/2003

Comme tout le monde s’en cogne comme de l’an 40 de cette histoire, ça commence sérieusement à m’échauffer ! L’expert judiciaire aussi ! Car celui-ci ne sera pas payé tant que son rapport définitif ne sera pas rendu.

Jouant de ma voix de velours, de diplomatie (et pourtant c’est pas mon fort !) j’arrive de manière détournée, à savoir que les "autres intervenants" sont mis en cause.

Reste maintenant à attendre. Le tribunal d’Evreux n’est pas reconnu pour la rapidité de son administration !! Si ça continue j’aurais payé l’emprunt de cette vette avant que le procès soit fini !!

Calme, il faut rester calme ! (personne ne vend de Kalachnikov ??)

Le 10/12/2003

Devinez ?? …. Ben oui toujours rien ! L’expert a reçu un message de l’avocat de la partie adverse comme quoi la mise en cause d’un tiers auprès du tribunal d’Evreux allait se faire sous huitaine… c’est marrant il nous a dis la même chose il y a deux mois ! Et selon l’expert, il ne peut rien faire s’il y a mise en cause…

Mon avocat me dis que l’éloignement de la voiture ne favorise pas son action ! (Pauvre con ! cette voiture ne roule pas ! je ne vais quand même pas louer une voiture plus un plateau pour la laisser dans un garage qui va me facturer à prix d’or les frais de garde !!!) (oui je me lâche et alors !)

Avec l’aide d’une avocate par connaissance on va essayer de faire bouger un peu les glands…. Mais j’y crois pô trop ! :-(

05/01/2004

J’appelle de nouveau le tribunal pour savoir si oui ou non, les appels en cause ont bien été déposés. Elle me dis que non.

Je lui demande conseil et me répond qu’il faut écrire au juge chargé du contrôle des expertises. Chose faite !! Mais cela n’avancera à rien ! Car ce juge va appeler l’expert qui va lui répondre qu’il est coincé par l’appel en cause. Il va donc appeler l’avocat de la partie adverse, qui va lui répondre que c’est en cours. Et… ?? ben rien ! C’est beau la justice hein !!

27/01/2004

L’expert m’appelle et me prévient que ENFIN, l’appel en cause est parvenu ! Les "nominés sont :

  • Mr S***** celui qui a refait la voiture
  • Le centre de contrôle technique qui a donné un CT vierge (plus pur tu meurs !)
  • L’expert qui a certifié la valeur initiale du véhicule à 250 KF (arf ! c’te bonne blague !). appelons-le "expert initial" pour ne pas les mélanger avec les autres experts.
  • Conséquence, le tribunal se réunira le 11 février pour ordonner une nouvelle expertise, qui devrait avoir lieu fin Mars !

    14/05/2004

    Enfin !!! cette expertise a lieu chez un carrossier de Clermont Ferrand pour mettre la voiture sur un pont élévateur. Mr H est représenté par un avocat, ainsi que Mr S. "L’expert initial" est lui aussi présent. Mon expert et François Bertrand sont présent pour m’assister. Le contrôle technique manque à l’appel.

    La vette avant l’expertise.


    Agrandir (48 Ko)


    Agrandir (43 Ko)

    L’expert judiciaire reprend ses notes et fais un rapide rappel des faits. Le débat s’annonce chaud car il est fréquemment coupé.

    Des questions restent sans réponses. Par exemple, la différence énorme de kilométrage entre le chiffre de l’expertise initiale pour la valeur du véhicule faite en 2001 et le chiffre relevé lors du contrôle technique fait en 2002.

  • Expertise en juillet 2001 : 56 731 miles
  • Contrôle technique en juin 2002 : 66 738 miles
  • Comme par hasard quasiment 10 000 miles tout rond !

    De plus Mr H n’a jamais roulé avec depuis sa "restauration", vu l’état de propreté du châssis lors de l’achat, je ne pouvais que le croire.
    L’expérience des joints de cache-culbuteurs desséchés tend à le prouver aussi. Mais alors…. Le compteur tourne tout seul ?.. ou a-t-il été changé ?? Ce qui supposerait des travaux après "l’expertise initiale". Impossible de savoir.

    D’autre part, "l’expert initial" soutient dès le départ que l’expertise s’est faite la voiture au sol ! (histoire de se disculper). Or, dans son rapport, il écris en toutes lettres "Vue sur pont élévateur… " (bref il est grillé…)

    Cette intervention va donner tout de suite le ton à cette histoire. L’expert judiciaire pose son stylo et fait un aparté "hors expertise". C’est la fête des paroles directes sans concession. On passe maintenant aux faits c’est à dire qu’on lève la voiture.

    Expertise

    Et comme vous êtes friand de photos ben… régalez vous !

    Voici la partie du châssis avant gauche. Admirez les soudures de barbare !


    Agrandir (62 Ko)


    Agrandir (60 Ko)


    Agrandir (56 Ko)

    Sur le gros point de rouille en haut de l’image, ça se décolle ! on peut facilement y passer un doigt !


    Agrandir (64 Ko)


    Agrandir (66 Ko)

    On continue avec le milieu du châssis à gauche. Superbe travail de restauration !


    Agrandir (59 Ko)

    C’est la fêêêêteee ! on continue avec la colonne de direction ! Je rappelle que l’absorbeur de choc a été enfoncé. Puis détendu et brasé sur la colonne !


    Agrandir (68 Ko)

    Et maintenant les détails qui tuent ! admirez les excentriques pour régler le train arrière !


    Agrandir (58 Ko)

    Des cosses dénudées sur la boite de vitesse ! (désolé pour la qualité de la photo !)


    Agrandir (45 Ko)

    La caisse est boulonnée à divers endroits du châssis. Voici la partie arrière gauche, ou l’on peut apercevoir derrière la roue, le boulon et son écrou (quasiment en blanc)


    Agrandir (56 Ko)

    Et voici le coté arrière droit ! Ohhhhh les trous ne tombent pas en face !!


    Agrandir (52 Ko)

    Donc forcément, pas de boulon !

    Tout ça pour conclure par l’expert judiciaire que le voiture a été bâclée ! Que "l’expert initial" ne pouvait voir ceci si la voiture était au sol. Par voie de conséquence, le véhicule présente donc un vice caché, et est reconnue impropre à son usage. (Ben tu m’étonnes…. !)

    Au moment où j’écris, j’ai fait parvenir toutes les pièces justifiant mes demandes de remboursement. L’expert judiciaire en tiendra compte dans son rapport, et constatera un défaut de jouissance (indemnités compensatoires) face au préjudice subis.

    A la suite de ce rapport, soit il y a accord amiable. Donc négociation sur la totalité de remboursement et je peux espérer avoir mon argent rapidement. Soit, il n’y a pas d’accord, et on va au procès (au définitif cette fois-ci). C’est repartis pour un an.

    Précédent  |  Suivant

      [Remonter]